Attestation BBIO

Etude RT2012 Initiale
En savoir plus sur l'Etude Thermique Initiale
Attestation BBIO
En savoir plus sur l'Attestation BBIO
Conseil et suivi
En savoir plus sur le conseil et suivi
Infiltrométrie - Intermédiaire
Etude RT2012 Intermédiaire
Infiltrométrie - Mesure Finale
Etude RT2012 Finale
DPE Neuf
En savoir plus sur le DPE Neuf
Attestation Finale
En savoir plus sur l'Attestation Finale

Les attestations de prise en compte de la réglementation thermique ont été introduites dans le cadre de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (Grenelle 1).

L’obtention de l’attestation initiale est successive à l’étude thermique qui sera transmise par le bureau d’étude thermique au format informatique (*.xml).

En s’appuyant sur le récapitulatif standardisé d’étude thermique simplifié, la demande d’attestation initiale sera effectuée sur le site internet rt-batiment.fr

Le chapitre 1er et l’annexe III de l’arrêté du 11 Octobre 2011, relatif aux attestations de prise en compte de la réglementation thermique et de réalisation d’une étude de faisabilité relative aux approvisionnements en énergie pour les bâtiments neufs ou les parties nouvelles de bâtiments, précise les éléments, le contenu et le format de l’attestation initiale BBIO.

Après obtention de cette attestation BBIO, cette dernière nécessitera la signature du propriétaire et sera à joindre au dépôt de la demande de permis de construire pour les bâtiments neufs ou parties nouvelles de bâtiment.

L’objectif de ce dispositif est de contribuer à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments neufs en attestant de la prise en compte de la réglementation thermique.



En partenariat avec Arcade, bureau d’étude qualifié QUALIBAT, nous vous garantissons la maîtrise, la gestion et un suivi de votre projet avec un interlocuteur unique.

ades savoie qualibat


ades savoie rt2012 ades savoie ademe