DPE Neuf

Etude RT2012 Initiale
En savoir plus sur l'Etude Thermique Initiale
Attestation BBIO
En savoir plus sur l'Attestation BBIO
Conseil et suivi
En savoir plus sur le conseil et suivi
Infiltrométrie - Intermédiaire
Etude RT2012 Intermédiaire
Infiltrométrie - Mesure Finale
Etude RT2012 Finale
DPE Neuf
En savoir plus sur le DPE Neuf
Attestation Finale
En savoir plus sur l'Attestation Finale

Pour toutes demandes de permis de construire déposées à partir du 1er Juillet 2007, la réalisation d’un DPE est requise. Sont concernés tout bâtiment neuf ou toute partie nouvelle de bâtiment.

Les surélévations ou additions de bâtiments existants de surface supérieure à 150 m² ou supérieure à 30% de la surface des locaux existants sont également considérées comme parties nouvelles de bâtiments.

Hormis les cas précédemment exposés, les extensions de bâtiments ne sont plus concernées par cette mesure.

Le Diagnostic de Performance Énergétique doit être réalisé par un technicien de la construction certifié en diagnostic immobilier. Il permet de donner une information sur la consommation énergétique du bâtiment ainsi que sa production de gaz à effet de serre. Le document est valide 10 ans.

Le diagnostic de performance énergétique doit être communiqué au propriétaire au plus tard à la réception des travaux.

Afin de vous garantir un diagnostic de performance énergétique fiable, nous utilisons des logiciels d’application validé par le gouvernement et intégrant le moteur de calcul développé par le CSTB.

Ce diagnostic sera basé sur le récapitulatif standardisée de l’étude thermique complété d’une vérification visuelle in situ de cohérence entre les éléments de ce récapitulatif et le bâtiment effectivement construit.



En partenariat avec Arcade, bureau d’étude qualifié QUALIBAT, nous vous garantissons la maîtrise, la gestion et un suivi de votre projet avec un interlocuteur unique.

ades savoie qualibat


ades savoie rt2012 ades savoie ademe